Sur la Réserve naturelle, la circulation non motorisée,l'escalade, la course d'orientation et l'aéromodélisme sont des activités sportives autorisées mais règlementées. Elles sont encadrées spatialement et/ou temporellement.
La circulation à pied, à vélo, à cheval ou par tout autre moyen non motorisé est autorisée uniquement sur les sentiers autorisés, aménagés et balisés réglementairement à cet effet, cartographiés ci-dessous.
La circulation pédestre et le stationnement des personnes et animaux admis dans la réserve interviendront en toute occurrence dans un niveau sonore compatible avec le calme des lieux et la tranquillité des populations animales en présence dans la réserve.
La course d’orientation en dehors des chemins est interdite. Elle peut être autorisée après accord écrit des gestionnaires en respectant les conditions suivantes, cartographiés ci-dessous :
Il convient d’adresser une demande écrite préalable aux gestionnaires, précisant les modalités d’organisation : circuits pratiqués, type de balisage, nombre de participants, périodicité et dates.
L’escalade est interdite sauf dans les trois sites déjà aménagés à cet usage, balisés réglementairement, aux lieux dits “les Révotes” et “les Communaux” cartographiés ci-dessous.
Découvrez en détail les trois sites d'escalade autorisés
La pratique de l’aéromodélisme est autorisée uniquement aux membres (ou membres associés*) du club historique de l’aéroclub des Vanneaux, sur les parcelles cartographiés ci-dessous, au lieu dit Condamine.
*membres associés :
CARTE INTERACTIVE SPECIFIQUE ACTIVITES SPORTIVES
programme d'animations grand public encadrées par un guide naturaliste